Actualités

Nomination des nouveaux membres du bureau du CNC et nomination du nouveau président et vice-président du CNC

Tableau 150x150Par arrêté royal du 24 octobre 2021 (publié au Moniteur belge le 9 novembre 2021), le Roi a nommé les vingt nouveaux membres du bureau du Conseil national de la Coopération, de l’Entrepreunariat social et de l’entreprise Agricole (CNC) pour un délai de six ans prenant cours le 9 novembre 2021.

Le bureau du CNC est dorénavant composé des membres suivants :

Bernard BAYOT (NewB)
Joris CNOCKAERT (CrelanCo)
Elisabeth DE RUDDER (BRS Microfinance)
Anneleen DE SMET (Stroomvloed)
Jacques DEBRY (Febecoop)
Nathalie DEVRIESE (Pwiic)
Sofie DONNEAUX (Copias)
Gilles DOUTRELEPONT

(PSH)

Luc FRANCOIS (Banque CPH)
Mario HUSTINX (AltERcoop)
Valentine HUYS (Fédération wallonne de l’Agriculture)
Adrien LOUIS (Dynamo Coop)
Orphee MARIËN (Coopkracht)
Stephan OLAERTS (Cera)
Martin RAUCENT (Bees Coop)
Geert REYNIERS (Multipharma)
Anne-Françoise RULMONT (Damnet)
Guy VANDEPOEL (Boerenbond)
Luc VANOIRBEEK (VBT)
John VANWYNSBERGHE (Hefboom)

Suite au renouvellement des mandats des membres de l'assemblée générale et du bureau du CNC, le président du CNC (Monsieur Pieter VERHELST) et le vice-président du CNC (Monsieur Bernard BAYOT) ont annoncé leur démission lors de la réunion du bureau du CNC qui s’est tenue le 23 novembre 2021.

Dans ce cadre, conformément à l’article 6 de la loi du 20 juillet 1955 portant institution d’un Conseil national de la Coopération, de l’Entrepreunariat social et de l’entreprise Agricole, le bureau du CNC a proposé respectivement la candidature de Monsieur Stephan OLAERTS au mandat de président du CNC et celle de Monsieur Jacques DEBRY au mandat de vice-président du CNC.

Lors de sa réunion qui s’est également tenue le 23 novembre 2021, l’assemblée générale du CNC a approuvé à l’unanimité des voix présentes et représentées les deux candidatures proposées par le bureau du CNC.

La nomination de Monsieur Stephan OLAERTS comme président du CNC et celle de Monsieur Jacques DEBRY comme vice-président du CNC sera effective dès publication d’un arrêté royal de nomination au Moniteur belge.

Rechercher

Newsletter