Les portraits

Neibo : un opérateur coopératif de téléphonie mobile offre à ses sociétaires un droit de regard sur le soutien aux projets sociaux locaux.

Neibo150x150Le fait que les coopératives peuvent croître et prospérer dans n'importe quel secteur est une fois de plus prouvé !

Depuis la fin de l'année dernière, il est en effet possible de souscrire un abonnement de téléphonie mobile auprès de Neibo : le premier opérateur télécom coopératif d'Europe continentale !

L'offre de la coopérative agréée est comparable à celle des autres opérateurs : appels, SMS et internet mobile. Et vous avez le choix entre différents forfaits.

Pour quiconque achète une part coopérative, soit à partir de 20 euros, Neibo offre transparence et participation. Transparence de la gouvernance : chaque sociétaire étant autorisé à assister à l'Assemblée Générale annuelle, il peut ainsi se faire une idée de la gestion financière. Et, surtout, participation : chacun peut codécider de la répartition des bénéfices.

Neibo accorde par ailleurs une réduction fixe sur l'abonnement mensuel à ses sociétaires et n'exclut pas un dividende annuel limité. Une partie des bénéfices est toutefois réservée aux investissements nécessaires. Le solde pouvant être affecté à des "crédits carbone" pour réduire les émissions, ou être investi dans des projets sociétaux ou environnementaux locaux. Autant de sujets auxquels les sociétaires peuvent exprimer leur choix.

Pour plus d'informations : www.neibo.be