L'actualité de la CNC
30 lauréats reçoivent une bourse coopérative
Comme exposé pendant notre event du mois de novembre, la Wallonie met d’importants moyens en œuvre dans le cadre de sa politique pour créer, diversifier et faire croître le nombre de sociétés coopératives agréées et actives dans des secteurs prioritaires tels que les circuits courts alimentaires, l’énergie verte, l’immobilier social, la réutilisation de biens et de matières, etc.
Ainsi, un budget de presque 2 millions d’euros, vient d’être attribué à 30 lauréats désignés pour recevoir des « bourses coopératives », de l’ordre de 38.000 euros à 78.000 euros par opérateur.
« Ce premier appel à projets ciblant l’entrepreneuriat coopératif veut contribuer à développer une politique économique durable. Il témoigne aussi du dynamisme et de la volonté des porteurs de projets de lancer et de développer leur entreprise d’économie sociale, de donner davantage de sens sociétal aux actions menées, en plus de créer de l’emploi », se réjouit Christie Morreale, Vice-Présidente et Ministre wallonne de l’Économie sociale.