Le CNC agit pour vous

2019 PieterVerhelst CloseupMême si (parfois) le CNC se fait discret, je peux vous garantir qu’il poursuit sans cesse ses travaux pour promouvoir et soutenir du mieux possible les coopératives agréées.
 
Ainsi, la Commission Législation vous a-t-elle préparé une liste très pratique des dispositions obligatoires qui seront d’application à partir du 1er janvier 2020, suite au nouveau Code des Sociétés et Associations (CSA). Gardez-là bien de côté, en vue de la nécessaire modification de vos statuts d’ici fin 2023.
 
Plusieurs coopératives agréées se sont déjà penchées sur les conséquences du CSA et ont entamé leur mise en conformité. Notre Commission Communication à sélectionné quatre d’entre elles de venir témoigner de leur expérience à l’occasion du séminaire qui suivra l’Assemblée Générale du CNC, prévue le 22 novembre. Nous profiterons de ce rendez-vous annuel pour vous présenter la nouvelle stratégie du Conseil, en vue de renforcer la communauté des coopératives agréées, et notre plan d’action qui doit permettre de concrétiser nos objectifs dans les prochaines années à venir.
 
En attendant de vous y voir, je vous souhaite une bonne lecture de cette newsletter.
 
Coopérativement vôtre,

Pieter Verhelst
Président du Conseil national de la Coopération

Rechercher

Newsletter