Ensemble, faisons de la relance une réalité

Par la présente, je tiens à souhaiter la bienvenue à notre nouveau vice-premier ministre et ministre du travail et de l'économie, Pierre-Yves Dermagne.

Il a déjà un mandat clair de l'accord de coalition : « Le gouvernement va renforcer son soutien au modèle coopératif, qui vient d'être entièrement intégré dans le nouveau Code des sociétés et associations. »

Qu’il sache qu’il peut compter sur le Conseil national de la coopération pour y travailler ensemble.

Nous lui transmettrons le document stratégique adopté par la précédente Assemblée Générale et le plan de communication ambitieux qui y est lié, afin de concrétiser cette mission.

L'accord de coalition rassemble de nombreuses valeurs fondamentales inhérentes aux coopératives : une attention portée aux questions sociales, l'esprit d'entreprise, la durabilité et la force de la collaboration. L'entrepreneuriat coopératif peut ainsi participer à faire la différence dans le déploiement de la relance dans plusieurs secteurs comme les soins, l'énergie verte, une nouvelle mobilité, le financement durable, etc. Ensemble, faisons de la relance une réalité !


Pieter Verhelst,
président

Rechercher

Newsletter