Plus forts ensemble

2019 PieterVerhelst 2PORTRET150x150
Les emphases dans la communication contemporaine sont souvent risibles, mais nous pouvons aujourd’hui dire sans exagérer : "Nous n'avons jamais vécu cela" ! La pandémie de Corona virus affecte en effet de manière large et profonde tant le vivre-ensemble que l'économie. Et ce peut-être pour un certain temps encore.
 
Ce que je retiens surtout de cette crise, c’est que quand les gens travaillent ensemble, ils font la différence et sont plus forts. Bien que les coopératives soient toutes également durement touchées, j’entrevois qu'elles ont plus d’aptitudes à mieux s'en sortir. C'est d’ailleurs l'un des sujets de recherche de l'enquête menée par Cera et le Centre de connaissances pour l'entrepreneuriat coopératif (KCO) dont nous vous parlons dans cette newsletter. Je vous invite chaleureusement à y participer pour partager vos expériences.
Vous découvrirez aussi que Cera, Febecoop et Coopkracht ont mutualisé leurs forces pendant cette crise pour proposer des webinaires communs.
Cette nouvelle forme de diffusion des savoirs devient une constante et est la voie qu’a choisie le KCO pour son offre de formation.
Pour en savoir plus sur ce Centre de connaissances, notez déjà la date du 17 septembre et soyez au rendez-vous que nous vous fixons dans le cadre de notre prochain mini-séminaire. Celui-ci se déroulera à la fois en ligne et (on l’espère) en présentiel, dans le respect des mesures de précaution requises. Un rendez-vous que j’attends avec impatience, parce que les moments de rencontre qui nous relient nous rendent encore plus forts ensemble.

Rechercher

Newsletter