Le mandat que vous nous avez confié

2019 PieterVerhelst CloseupVotre présence nombreuse à la dernière Assemblée générale du Conseil National de la Coopération a renforcé l'enthousiasme et l'engagement de ses organes (le bureau et ses commissions). Pour ceux qui auraient manqué notre événement annuel, ou qui veulent en revivre les meilleurs moments, vous en trouverez un bref rapport (accompagné d'une galerie photos) dans cette newsletter.

Nous avons par ailleurs poursuivi le mandat que vous nous avez confié :
Un avis sur l'avant-projet de loi "instituant un Conseil National de la Coopération, de l'Entreprise Sociale et de l'Entreprise Agricole" a par exemple été soumis au Ministre. Vous lisez bien, le CNC sera transformé en "CNC ESEA". De telle manière que les différentes formes d'entreprises qui peuvent être agréées soient réunies sous un seul et même Conseil.
Cela aura évidemment un impact sur la position des coopératives agréées au sein de ce nouveau Conseil. Nous avons donc insisté auprès du Ministre pour garder la possibilité de désigner nos représentants. Nous souhaitons également que le fonctionnement du CNC garde le plus possible son autonomie par rapport aux autres formes d'entreprises. Vous pourrez lire l’avis complet, remis au Ministre, dans cette newsletter.

Notre nouvelle stratégie de communication est par ailleurs en cours de développement. Vous lirez ci-dessous que la commission communication vous présente et propose un nouveau label CNC que vous pouvez désormais solliciter pour vos activités et événements centrés sur des thèmes coopératifs.

Enfin, une série de séminaires inspirants est également en préparation . Des invitations concrètes suivront dans nos prochaines éditions de cette newsletter.

Rechercher

Newsletter